« Collection Parlons… aux éditions L’Harmattan : mon avis résumé »



Afin de la lire la partie précédente du dossier veuillez cliquer ici


Avant de conclure ce dossier via un récapitulatif général, je tenais une fois de plus à saluer le travail colossal effectué par les différents auteurs de cette collection.

En guise de conclusion, vous aurez compris que j’ai été particulièrement surpris par la qualité de cette collection. Une très agréable surprise tant par la présence d’un contenu diversifié que par les différents choix de conceptions de celui-ci.


Si je devais retenir un point essentiel je retiendrais surtout la véritable passion avec laquelle ont été réalisé ces ouvrages ainsi que le souci de transmettre autant d’informations sur la langue que sur ce qui gravite autour d’elle. De nombreuses informations vous seront proposées via ces ouvrages pour enrichir votre niveau de langue tout comme vos connaissances sur le(s) pays concerné(s) : des informations riches et larges contribuant à conduire votre apprentissage vers quelque chose de plus global, riche et consistant. En somme, je considère que cette collection trouvera forcément sa place au sein de l’ensemble des supports relatifs à la langue que vous souhaiteriez apprendre.

Néanmoins, précisons qu’en raison de ces mêmes choix (dans le fond et dans la forme) cette collection ne sera pas à mettre en les mains de tout le monde et à commencer par les véritables débutants.


Il me semble important de disposer déjà de quelques connaissances solides sur la langue (notamment une certaine maîtrise au  préalable de l’alphabet) pour commencer à véritablement retirer quelque chose de cette collection. Si les débutants auront davantage de résultats via l’acquisition d’autres types de supports (application, Assimil et autre guide dit de « démarrage express »), il n’est pas dit qu’après quelques mois de travail réel (faux-débutants) dans votre langue visée vous ne puissiez pas déjà y trouver un véritable intérêt.

.


Retourner au début de ce dossier : Collection Parlons… aux éditions l’Harmattan : « Une très belle découverte… »

Pour vous rendre sur le site de la collection « Parlons… » veuillez cliquer ici

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à suivre et à partager afin que d’autres puissent en bénéficier

Bon apprentissage à vous,

Matthieu – Rukmal – P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s