Mauvais résultats & arrêt du chinois : « Mes plus grosses erreurs dans le parcours » (partie 1).


Eh oui comme évoqué auparavant il était amplement temps pour moi de mettre un terme à mon apprentissage du chinois mandarin en autodidacte. Malgré cette très belle aventure et l’enrichissement incroyable que cet apprentissage m’aura apporté, d’autres projets, y compris linguistiques d’ailleurs, me tiennent tout autant sinon plus à cœur encore…

Toutefois, je me devais aussi de mettre un terme à cette aventure en en faisant un bilan plus général. Eh oui comme vous le savez, les résultats étant, au bout du compte, assez mauvais, il me semblait important de réaliser un bilan. Ceci, afin de ne pas risquer de refaire les même erreurs par la suite…

Tout ceci était sans compter sur les nombreux échanges avec d’autres apprenants (que je remercie grandement) de cette langue en autodidacte qui, tant par leurs remarques que par leurs avis, m’auront finalement décidé quant au fait de structurer ce bilan davantage comme un retour d’expérience. C’est pourquoi je vous propose, ici, de revenir sur quatre points fondamentaux qui, à n’en pas douter, vous concerneront grandement si vous étudiez actuellement le chinois mandarin en autodidacte.

Au programme de cette première partie vous retrouverez donc :

  • Une introduction ayant trait à mon début d’apprentissage enrichie de quelques mots concernant les différents supports que j’ai été amené à utiliser lors de ce dernier (à 10 minutes 49).
  • Un premier focus sur la fameuse question des tons et de leur importance dans l’apprentissage de cette langue (à 25 minutes 30).

.

J’espère sincèrement que ce contenu sera aidant pour votre apprentissage du chinois mandarin. Et, dans le cas où vous auriez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part via la section commentaires.

.

Pour regarder la suite de ce bilan : Mauvais résultats & arrêt du chinois : « Mes plus grosses erreurs dans le parcours » (partie 2).

Bon apprentissage à vous,

Matthieu – Rukmal – P

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s