Mon avis sur la langue chinoise : « 3 ans après… »


Après ce retour sur ces trois années passées à étudier le chinois mandarin en autodidacte, il est à présent temps de conclure ce bilan en partageant avec vous mon avis personnel sur la langue chinoise (Mandarin).

.

Comme mentionné et promis dans mes précédents contenus, je vous propose mon avis très subjectif sur la langue chinoise (Mandarin). Ce contenu aura certes un peu tardé mais cela me paraissait plus judicieux. En effet, l’aspect au combien subjectif de ce contenu me semblait nécessiter un format un peu différent, plus spontané qu’à l’accoutumé. Par ailleurs, je tenais à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m’auront permis de réaliser ce contenu. Malheureusement, je dois bien avouer que je n’ai pas pu répondre à toutes les questions et les remarques soulevées dans vos différents retours…

Au programme donc, je répondrai à sept questions prises aléatoirement parmi vos différents retours… Evidemment, le but de cette vidéo est aussi le fait d’illustrer qu’apprendre une langue c’est bien apprendre quelque chose de « vivant ». Autrement dit, il est évident que ces propos n’engagent que moi ; et que, ce faisant, ils n’ont certainement pas pour vocation à être entendus comme la réponse absolue. Bien au contraire ! 

Enfin, je vous dis à très bientôt pour un dernier contenu spécial consacré au chinois mandarin et qui, je l’espère, vous fera plaisir…

Dans le cas où vous auriez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à les poster dans l’espace commentaire. Si cet article vous a intéressé, je vous remercie de bien vouloir le partager afin que d’autres puissent également en bénéficier.

.

A voir également : Mauvais résultats & arrêt du chinois : « mes plus grosses erreurs dans le parcours (partie 1) ».

.

Bon apprentissage à vous,

Matthieu – Rukmal – P

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s