你知道吗? : « Exercice de compréhension et de production en musique »

Avec la fin des vacances et l’arrivée imminente de la rentrée il me semblait important de prolonger un peu cette période estivale via un petit exercice de compréhension et de production en chinois mandarin. Mais tout ceci en musique !

.

Eh oui la fin du mois d’août c’est toujours le moment de retourner travailler. Au bureau ou à l’école, il y a souvent comme un léger parfum de retour au quotidien : métro, boulot, dodo ! Et, pour les autodidactes que nous sommes, cela rimera aussi souvent avec le fait de se replonger « avec un peu plus d’assiduité » dans nos divers livres de méthodes… « Aïe-ssimil » !

Au programme donc, vous trouverez, ici, un petit mashup musical de ma composition afin de vous permettre de pousser un peu la chansonnette. Un exercice musical que vous pouvez d’ailleurs réaliser par vous-même et peu importe la langue qui vous intéresse.

En bonus, et à la suite de vos demandes, vous trouverez également quelques titres de chansons qui m’auront marqué durant ces quelques années d’apprentissage du chinois mandarin.

Si cet article vous a intéressé, je vous remercie de bien vouloir le partager afin que d’autres puissent également en bénéficier.

.

Bon apprentissage à vous et bonne rentrée,

Matthieu – Rukmal – P

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s