L’anglais scolaire : « Réponse à un abonné sur l’apprentissage de l’anglais »



Après en moyenne dix ans d’apprentissage de l’anglais au sein de l’académie, il est parfaitement compréhensible que certains puissent être frustrés quant à certains manquement en termes de résultats. Certes, mais de quel anglais sommes-nous véritablement en train de parler au fait ?


.

Malheureusement, l’apprentissage académique des langues pose bien souvent des questions. Entre doute et scepticisme sur les résultats, archaïsme pédagogique ou progression peu individualisée, beaucoup semble ne pas lésiner sur les critiques négatives à l’encontre de l’apprentissage traditionnel des langues dans l’hexagone.Toutefois, je ne pense pas que ces critiques soient totalement fondées et surtout constructives. C’est pourquoi je vous propose de rebondir sur cette remarque on ne peut plus régulière. Néanmoins, et comme je vous l’avais indiqué j’estimais que ce sujet méritait bien un contenu réalisé en anglais dans le texte... Même si pour résumer l’essentiel sera, comme toujours, de ne surtout rien lâcher.

Au programme de cette vidéo, vous retrouverez donc ma réponse spontanée en anglais ainsi que mon avis afin de ne pas rester bloqué sur cette frustration bien particulière que connaissent bien les différents (ex)étudiants (hors cursus dédié aux langues évidement). Par ailleurs, et sans prétentions, j’ai tenté de faire au mieux afin de vous proposer un contenu avec quelques auto-corrections afin que vous puissiez également en retirer quelque chose sur le plan de votre niveau d’anglais ; pour celles et ceux qui s’intéresseraient à la langue de Shakespeare bien entendu.

Si cet article vous a intéressé, merci de suivre, aimer et partager afin que d’autres puissent en bénéficier


Bon apprentissage à vous,

Matthieu – Rukmal – P

5 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s