|Présentation| Apprendre le chinois avec Nicole : « Comment préparer le thé chinois 菊花茶 ? »



Aujourd’hui, on prend le temps de mettre en avant une très bonne nouvelle chaîne Youtube autour du chinois mandarin (普通话) : Apprendre le chinois avec Nicole. Au programme de cette chaîne, des vidéos intéressantes sur la langue chinoise mais aussi sur bien d’autres sujets. D’ailleurs, la recette d’un fameux thé chinois (菊花茶) cela vous tente ?! Elle nous en parle !


« Comment préparer le thé de Chrysanthèmes ou 菊花茶 ? » par Apprendre le chinois avec Nicole

« Une chaîne sur la langue et la culture chinoise par une coach native »

.

Enseigner le chinois de manière ludique et pour un public francophone. Très intéressant non ?!


Apprendre le chinois « avec Nicole » met l’accent sur l’enseignement du chinois de manière originale et ludique. Néanmoins, la connaissance du public francophone est bien là avec notamment des astuces de prononciation sur tous ces sons particulièrement complexes pour nous à réaliser. Le « x » le « j » ou encore le « q » en chinois n’auront ainsi plus aucuns secrets pour vous ! Idem quant aux astuces afin de mieux apprivoiser le HSK par exemple ainsi que différents points grammaticaux ; à l’image des fameux classificateurs notamment. Un bon contenu pour compléter vos différentes ressources d’apprentissage.

Par ailleurs, sur Langues d’Ailleurs, nous aimons beaucoup la diversité des sujets abordés sur cette chaîne : gastronomie, trait d’humour, musique et comptine, actualités… L’occasion parfaite pour apprendre du vocabulaire et des expressions en chinois particulièrement réutilisables et touchant à diverses thématiques. Qui plus est, la sobriété du montage (mais bien présent toutefois) apporte aussi son lot d’efficacité en facilitant la concentration sur tous les différents points de langues abordés. Un grand bravo et un grand merci à elle pour son travail et on lui souhaite bonne continuation.

En bref, si vous êtes apprenant du chinois mandarin et que vous souhaitez développer vos connaissances sur la langue et sur divers sujets de société, ne faîtes pas les timides et allez sur sa chaîne de toute urgence !

.

| Apprendre le chinois avec Nicole : Youtube


Si cet article vous a intéressé, merci de nous suivre, aimer et partager afin que d’autres puissent en bénéficier

Apprendre le chinois avec Nicole une très bonne chaîne Youtube sur la langue et la culture chinoise #Langues #Autodidacte #Ressources #Chinois #Coach

Bon apprentissage à vous,

Matthieu – Rukmal – P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s