|Outils| Présentation « Glossaire de l’apprenant en langues »



Sur Langues d’Ailleurs nous souhaitons rendre le plus accessible l’apprentissage des langues en autodidacte. Certaines fois, il est vrai que le jargon présent dans tel ou tel support peut générer certaines difficultés non négligeables. Alors, que signifie tel terme ou tel autre ?! On en parle !


« Entrer dans un milieu, une question de termes »

.


Débuter et maintenir un apprentissage en langues étrangères c’est aussi devoir rentrer dans un milieu spécifique. A fortiori pour des apprenants en autoformation, il peut être particulièrement difficile de parvenir à s’y retrouver parmi tous ces termes que beaucoup ont pourtant l’habitude d’utiliser.
Entre les termes plus ou moins techniques et savants, les expressions en tout genre ainsi que les nombreux anglicismes, il va sans dire que le lexique que nous utilisons usuellement (y compris dans certaines méthodes) pourra potentiellement rajouter un lot de freins supplémentaires à un apprentissage ; en mettant directement certains apprenants de côtés.

Sur Langues d’Ailleurs, nous souhaitons donc mettre à disposition (pour celles et ceux qui le souhaitent) un glossaire permettant de faire un point sur les termes les plus répandus et que vous aurez sûrement rencontrés (et rencontrerez) plus d’une fois. Nous mettrons à jour régulièrement ce glossaire et essaierons au maximum de vous en proposer des explications les moins complexes/techniciennes possibles ; autant que faire se peut. À ce titre, vos remarques et suggestions seront évidement plus que les bienvenues ; alors n’hésitez pas !

En bref, il serait dommage de se rajouter des difficultés supplémentaires dès le début de son apprentissage pour une « simple » question de terminologie ! Alors, que signifie tel terme ?! On en parle !

.

.

Et vous alors ?! Avez-vous déjà été bloqués pour une question de terminologie ?! Dîtes-nous tout dans les commentaire de cet article !


Si cet article vous a été utile, merci de nous suivre, aimer et partager afin que d’autres puissent en bénéficier

Un point sur le jargon que nous utilisons régulièrement dans l’apprentissage des langues en autodidacte #langues #lexique #autodidacte #autoformation #débutants

Bon apprentissage à vous,

Matthieu – Rukmal – P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s