(Invité) : « labdeslangues, un excellent blog de critiques sur les outils d’apprentissage en langues »



Aujourd’hui on met en avant un très bon site de critiques et de référencements autour des langues et de l’apprentissage. Nul doute que disposer d’avis sur un vaste ensemble d’outils vous permettra de mieux choisir vos ressources en fonction de vos besoins réels. Toutefois, et plutôt que de vous en dire davantage, nous allons les laisser se présenter eux-mêmes !


« Labdeslangues : Un bon site de critiques et de référencements »

« L’allemand en trois mois, parler comme un natif, apprendre 10 langues… Le Saint Graal des langues étrangères aurait-il enfin été trouvé ? « 

 » Notre mission, si vous l’acceptez, est de tester pour vous toutes ces formules on-line, applications, matériels ou supports pédagogiques disponibles. »


Nos nombreux essais et expériences en langues étrangères (à titre personnel & professionnel) vous sont ici proposés pour vous orienter avec objectivité et indépendance dans cette nouvelle jungle marketing des applications langues. D’autres articles sur les thèmes de l’apprentissage, de l’interculturel, du plurilinguisme ou de l’export sont aussi publiés.

Labdeslangues : « des critiques mais pas uniquement »

.

Labdeslangues
se décrit en quelques mots :
 » NOS CAUSES SONT DIVERSES … »


  • Encourager le plurilinguisme qui permet une réelle ouverture sur le monde
  • L’idée d’un « tao » des langues, avec la pratique et l’acquisition d’un capital de langues étrangères de l’école à la retraite
  • Combattre la pensée unique (et appauvrissante) de l’anglais formatée dès l’école comme la langue principale au détriment de toutes les autres (English is not enough!).
  • Recherche d’une réelle objectivité et d’indépendance dans nos avis
  • Encourager l’auto-apprentissage
  • Contrer le marketing « langues » sauvage du web aux avis et liens bidonnés qui font « prendre des vessies pour des lanternes »

Au-delà des critiques en tant que telles, sur langues d’ailleurs, nous apprécions également la diversité des outils mis en avant et relayés par le labsdeslangues ainsi que les encouragements au multiculturalisme affiché sur ce site.

En bref, nul doute que vous trouverez des avis très intéressants sur ce site ainsi que beaucoup d’informations générales ; ceci afin de faciliter toujours davantage votre apprentissage des langues en autodidacte. Ne faîtes donc pas les timides et allez les voir de toute urgence :
LABDESLANGUES


Si cet article vous a intéressé, merci de nous suivre, aimer et partager afin que d’autres puissent en bénéficier.

labsdeslangues un bon site de critiques et de référencement pour l’apprentissage des langues #Langues #Apprentissage #Outils #Pédagogie #Ressources

Bon apprentissage à vous,

Matthieu – Rukmal – P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s